Apprenez à me connaître

Apprenez à me connaître

Bonjour à tous!

Le background d'une entreprise est très important, parfois c'est ce qui nous motive à acheter et encourager cette entreprise. 

Donc aujourd'hui je me suis dis que je vous raconterais comment tout cela à commencé. 

J'ai TOUJOURS, d'aussi loin que je me souviens, adorer la mode. Je me souviens quand j'étais petite je voulais être designer, ensuite styliste. Mais je me disais que c'était un rêve fou alors j'ai laissé tombé. 

Ce n'est que plusieurs années plus tard, à 23 ans, après ne plus savoir dans quelle branche m'en aller, que j'ai enfin décidé d'aller étudier en Commercialisation de la mode au Campus-Notre-Dame-de-Foy à Québec. Je peux vous dire que ce moment fut une révélation! J'ai ADORÉ ces 3 années. Je me souviens que dès le moment où je me suis rendue compte que j'adorais ce que je faisais, je voulais avoir ma propre entreprise. Mais encore une fois, je me disais '' c'est un rêve fou voyons tu n'es pas faite pour ça. ''.

Quelques années après avoir travaillé dans le domaine pour d'autres entreprises, l'idée s'est mise à mûrir dans ma tête, de lancer une entreprise de t-shirt. Avec internet de nos jours, les plateformes comme Spotify, etc, c'est beaucoup plus facile qu'avant. Mais je n'étais pas encore prête, il me manquait L'IDÉE, le petit quelque chose qui me démarquerait des autres. Le projet a donc été sur la glace pendant 2 ans, mais l'idée continuait de mûrir dans ma tête. 

Depuis plusieurs mois, nous pouvons voir une vague de changement dans le monde de la mode, surtout concernant le FAST FASHION. Je ne voulais pas être une autre entreprise contribuant à cette mauvaise habitude, et continuant de polluer de plus en plus la planète. C'est en prenant ma marche quotidienne avec mes chiens, ce printemps au début du COVID-19, que j'ai eu mon idée : de lancer une marque de vêtement écologique, à l'effigie de mes animaux, car, évidemment, ils sont ma plus grande inspiration. 

C'est alors que 6 mois plus tard, après avoir passé de nombreuses heures durant le confinement à travailler sur le projet; La french society est née!

En espérant que vous avez trouvés le tout intéressant, suivez l'entreprise de près car j'ai pleins de belles idées qui s'en viennent :) 

Laisser un commentaire