Notre histoire

Des vêtements conçus ici, avec une conscience écologique, ça vous parle??

La french society est une marque fièrement créée et embellie au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les vêtements de bases sont importés des États-Unis. Coton biologique, polyester recyclé et tencel modal, sont des mots que vous verrez régulièrement dans les descriptions des items. Nous essayons toujours de prendre l'option la plus écologique possible dans une gamme de prix raisonnables. Les encres utilisées pour imprimés les vêtements sont également non-dommageable pour l'environnement. En plus, les sacs utilisés pour l'expédition sont 100% compostables. Ça fait du bien faire sa part pour l'environnement non?

Vous vous demandez surement pourquoi La french society?

Et bien pour plusieurs raisons. " Premièrement, parce que je voulais un jeu de mot avec Frenchie car, comme vous pouvez le voir, mon Bouledogue français nommée Pénélope est ma plus grande inspiration! On retrouve également mes autres animaux adorés sur mes créations : mon mélange Husky-berger Jack et mon chat Mô. 

Une autre raison pour le nom, est que depuis des années, j'ai une crise d'identité quant à ma langue de préférence. Je suis fièrement québécoise et je trouvais qu'il était important de le représenté. Mais j'ai aussi une forte appréciation pour la langue anglophone. J'ai un blog sur la mode qui est en anglais, et j'ai toujours trouvé plus facile de m'exprimer en anglais qu'en français. Je voulais donc un nom qui me représentait bien, un beau mélange franglais! " - Carla Gagnon, propriétaire

Notre mission

La mission de La french society est simple; faire notre gros possible pour diminuer le fast-fashion, en fournissant des vêtements pour ton quotidien qui vont te durer longtemps. Beaucoup de tests sont effectués avec les vêtements, pour s'assurer de la qualité. Nous essayons que tout le processus de la création, jusqu'à l'expédition, soit un compromis entre éco-responsabilité et bas prix.