À propos de nous

Des vêtements conçus ici, avec une conscience écologique, ça vous parle??

La french society est une marque fièrement conçue au Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui fait sa production avec une compagnie écologique.  

Les t-shirts sont conçus de 50% de polyester fait de bouteilles recyclées récupérées sur les plages (cool non?), 25% de coton bio et 25% de tencel modal (qui provient d'Hêtres), pour les rendre le plus doux possible. 

Pour 50 t-shirts, 3817 galons d'eaux et 36 kg de CO2 ont été économisés. 

Les coton ouatés, quant à eux, sont fait 52% de coton ''Airlume'' peigné et filé à l'anneau et 48% polyester fleece. Le coton ''Airlume'' est la meilleure qualité de coton qui soit. Le fait qu'il soit peigné ET filé à l'anneau, enlève non seulement toutes les impuretés, mais lisse la fibre de coton, la rendant beaucoup plus douce, solide et l'impression est beaucoup plus durable! 

Les encres utilisées pour imprimés les vêtements sont également non-dommageable pour l'environnement. 

En plus, les sacs utilisés pour l'expédition sont 100% compostables. 

Ça fait du bien faire sa part pour l'environnement non?

 

Vous vous demandez surement pourquoi La french society?

Et bien pour plusieurs raisons.

Premièrement, parce que je voulais un jeu de mot avec Frenchie car, comme vous pouvez le voir, mon Bouledogue français nommée Pénélope est ma plus grande inspiration! On retrouve également mes autres animaux adorés sur mes créations : mon mélange Husky-berger Jack et mon chat Mô. 

Une autre raison pour le nom, est que depuis des années, j'ai une crise d'identité quant à ma langue de préférence. Je suis fièrement québécoise et je trouvais qu'il était important de le représenté. Mais j'ai aussi une forte appréciation pour la langue anglophone. J'ai un blog sur la mode qui est en anglais, et j'ai toujours trouvé plus facile de m'exprimer en anglais qu'en français. 

Je voulais donc un nom qui me représentait bien, un beau mélange franglais!